Retour aux actualités
10.05.2022

Les résidences secondaires ont le vent en poupe, et particulièrement les chalets et mobil-homes en campings résidentiels. Mais quels sont les avantages de ce type de résidence secondaire ? Valent-elles le coup face à des appartements ou des maisons de campagne ?

Ensemble, décryptons les points forts de ces campings résidentiels accessibles toute l’année.

Avantage n°1 des Domaines Résidentiels : la praticité et le confort

C’est l’intérêt premier mis en avant par les acheteurs en camping résidentiel : la gestion à l’achat, ainsi que la gestion quotidienne simplifiée, tout en conservant un excellent niveau de confort.

 

Un logement livré clé en main et tout équipé

En domaine résidentiel de loisirs, vous achetez un bien livré clé en main, et vous n’avez rien à gérer. Le logement est meublé, y compris en électroménager et vous disposez d’une parcelle avec place de parking.

Vous n’aurez pas non plus à gérer les différents abonnements, comme l’EDF, l’internet ou encore la télévision : tout est pris en charge !

 

Des services sur place et toute l’année

Un autre grand intérêt, ce sont les services offerts par les domaines résidentiels. Ceux-ci sont ouverts toute l’année. Vous pourrez profiter de la piscine, des aires de jeux pour enfants, du boulodrome sans restriction.

Les services, ainsi que tous les autres espaces communs sont entretenus régulièrement par le domaine résidentiel, une préoccupation en moins pour vous !

 

Des espaces sécurisés

Parce que la sécurité est une priorité, l’accès aux domaines résidentiels de loisirs est sécurisé, avec fermeture par portail et vidéo-surveillance.
Les espaces de détente (piscine) sont également contrôlés par digicode, pour éviter un accès libre, notamment par les enfants.

Pour résumer, l’achat d’un mobil-home ou d’un chalet en domaine résidentiel s’avère plus facile de gestion et d’entretien qu’une maison de campagne, et bien plus confortable et accessible qu’un simple mobil-home en camping, qui ne sera ouvert qu’aux beaux jours !

 

Avantage n°2 des Domaines Résidentiels : une fiscalité et des prix avantageux

Les biens, via achats de parts sociales (SCI), en camping résidentiel sont considérés comme des résidences mobiles de loisirs (RML), ils sont par conséquent exonérés de taxe foncière et de taxe d’habitation.

Les prix à l’achat peuvent aussi être très avantageux comparé à l’achat d’une maison de campagne ou d’un appartement en bord de mer. Surtout qu’un chalet en camping résidentiel sera intégralement meublé et équipé.

Les frais d’entretien et de conciergerie sont aussi très avantageux en domaine résidentiel, puisqu’ils sont mutualisés.

Enfin, un autre gros avantage des domaines résidentiels est la gestion locative. Nous vous proposons un service de gestion locative, qui vous permettra d’optimiser les revenus locatifs de votre parcelle.

Notre service de gestion locative

 

Avantage n°3 des Domaines Résidentiels : une situation géographique idéale

Chez Deuxième Adresse, nous avons sélectionné avec soin l’emplacement de nos résidences secondaires, pour une localisation géographique qui vous dépaysera :

  • Notre domaine résidentiel La Forêt – Les Mathes – La Palmyre (Charente-Maritime) : situé au cœur de milieux naturels préservés, ce camping ouvert toute l’année vous permettra de profiter à la fois de l’océan et de la forêt ;
  • Notre domaine résidentiel La Corniche – Brétignolles-sur-mer (Vendée) : idéalement située sur la côte des lumières, le camping résidentiel est à 900 mètres des plages. Profitez aussi de la campagne calme et verdoyante de l’arrière pays ;
  • Notre nouveau domaine résidentiel La Vallée du Lac – Pouzauges (Vendée) : situé en plein cœur des collines de Pouzauges et à proximité du lac de l’Espérance, ce nouveau camping résidentiel se situe également à seulement 15 mn du Grand Parc du Puy du Fou® ;
  • Notre nouveau domaine résidentiel de La Baie – Plozévet (Finistère Sud) : au cœur de la Baie d’Audierne, à 1500 mètres des plages, ce domaine ravira toute la faille : amateurs de sports de glisse, amoureux du patrimoine et randonneurs occasionnels ou aguerris.

Découvrir nos domaines résidentiels

 

Avantage n°4 des Domaines Résidentiels : un concept 100% éco-responsable

Dans nos domaines résidentiels de loisirs Deuxième Adresse, nous avons à cœur le respect de la nature et de l’environnement.

C’est pourquoi nos réalisations sont conçus en ossature bois, pour réduire au maximum l’impact environnemental, tout en respectant les normes constructives.