Avantages fiscaux des domaines résidentiels de loisirs

En plus d’offrir praticité et confort, l’achat d’une résidence ou mobil-home en domaine résidentiel représente un avantage financier très intéressant par rapport à une résidence secondaire traditionnelle.

Des abonnements groupés permettant de réduire les factures

En achetant un terrain de loisirs dans l’un de nos domaines résidentiels, vous n’aurez pas à souscrire d’abonnement individuel.

Que ce soit EDF, SAUR, TV et Internet : tout est compris dans les charges de fonctionnement.

En mutualisant les abonnements de tous les terrains, cela nous permet d’obtenir des prix groupés. Par exemple, nos abonnements EDF bénéficient de tarifs professionnels négociés.

Pour l’internet, nous disposons d’un abonnement à la fibre dédié, et chaque résidence de loisirs possède un boitier wi-fi.

 

Savoir-Faire Deuxième Adresse, mobil-home en camping résidentiel
Groupe Duret

Pas de taxe d’habitation ni de taxe foncière personnelle

Considérés comme des RML (résidences mobiles de loisirs), les logements secondaires de nos campings résidentiels sont par conséquent exonérés de taxe d’habitation.

Par ailleurs, vous n’aurez pas à payer de taxe foncière personnelle. La taxe foncière commune est comprise directement dans les charges de fonctionnement.

 

Le choix de la LMNP

Toutes nos résidences sont compatibles pour un investissement en LMNP (Location Meublée Non Professionnelle). En optant pour ce statut, vous pourrez récupérer 20% sur le montant total d’achat de la résidence, somme correspondant à la TVA.

 

Des charges de fonctionnement réduites

Les charges de fonctionnement intègrent donc les divers abonnements (EDF, SAUR, TV, Internet), la taxe foncière, mais aussi les frais d’entretien du domaine résidentiel.

Elles sont à payer chaque année en 2 fois, et s’élèvent en moyenne à 500€/semestre.

Grâce à ce fonctionnement, vous réduisez nettement les frais d’entretien de votre logement secondaire en camping résidentiel par rapport à une maison ou appartement secondaire traditionnel.

chartedem-styleguide05

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût d’un mobil-home dans l’un de nos campings résidentiels ? Découvrez notre article dédié au budget d’un logement secondaire en domaine résidentiel.