Faire des économies en achetant en domaine résidentiel ? C’est possible grâce à la location de bien meublé.

La Location de bien meublé, est un dispositif fiscal permettant de bénéficier de réductions d’impôts pour l’achat d’un bien dans l’objectif de le mettre en location et de générer des revenus nets d’impôts. Nos résidences secondaires en domaine résidentiel sont éligibles à ce statut.

TVA 20

Location de bien meublé : une fiscalité avantageuse

Après avoir fait l’acquisition de votre résidence meublée, nos experts de ce statut fiscal vous font bénéficier de leur savoir-faire pour récupérer le montant de la TVA sur de nombreuses dépenses, telles que :

  • L’achat TTC de votre résidence (équivalent à 20% du montant d’achat total),
  • L’achat de tous les équipements liés à l’activité de location de bien meublé de votre résidence,
  • Tout investissement utile pour votre activité de location (par exemple service d’une entreprise spécialisée en gestion locative, conciergerie, nettoyage etc).

. Vous amortissez votre bien en moyenne sur 10 ans.

Comment bénéficier du statut de loueur de bien meublé ?

Le statut de loueur de bien meublé s’adresse aux propriétaires d’une résidence mobile de loisirs meublée souhaitant la mettre en location.

Le propriétaire, pour gérer la location, passe par un spécialiste comme Hoomy, notre partenaire spécialisé en gestion locative.

  • Pour ce faire, l’activité doit être déclarée dès l’acquisition du bien,
  • Un bilan comptable doit être réalisé chaque année.

Deuxième Adresse travaille avec Amarris Immo, un cabinet d’expertise comptable spécialisé qui vous accompagne et vous conseille dans toutes les démarches rattachées à ce statut.

Salon - Aménagement d'un chalet sur terrain de loisirs